Sécurité de l'Information et des Systèmes

 Université Hassan 2 - Casablanca Faculté des sciences Ain-Chock - Casablanca MIT Academy 
 Diplôme   Master Spécialisé Universitaire
 Sigle  MSU-SIS
 Inscription  Formulaire de demande d'inscription
           Objectif de la formation

          Débouchés de la formation

L’objectif principal de ce programme est la formation de chefs de projets et consultants en sécurité des systèmes d’information. Le programme pédagogique de ce master permet une réelle acquisition des connaissances fondamentales et pratiques en matière de sécurité des systèmes. Il permet une bonne approche sur les aspects organisationnels et juridiques pour la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI). A travers les différentes certifications présentées, les lauréats de ce programme auront ainsi une assimilation des normes et des référentiels de bonnes pratiques en matière de sécurité et de gouvernance des Systèmes d’information. Il est important également de signaler que cette filière répond parfaitement aux besoins du marché local et Offshoring (ITO) suite aux exigences des programmes Maroc Numeric et le Plan National pour l’Emergence Industrielle (PNEI).

Responsable de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) – Consultant expert en sécurité des systèmes d’information - Expert sécurité cybernétique - Consultant en Sécurité de l’Information - Directeur des systèmes d’information - Directeur de l’Audit et contrôle des Systémes d’Information.

   Compétences et capacités visées

Les lauréats de cette filière devraient répondre parfaitement aux besoins du marché de l’emploi, et ainsi ne devraient éprouver aucune difficulté à s’insérer dans le tissu socio-économique grâce au processus de certifications éditeurs reconnus mondialement. Ils seront capables de répondre aux besoins accrus et urgents des entreprises du secteur privé et des organismes du secteur public en termes dse Ressources Humaines qualifiées en sécurité de l’information et des systèmes.

         Conditions d’accès et durée

La formation est ouverte aux diplômés de niveau Bac+3 ou equivalent dans une spécialité informatique . Le recrutement des candidats se fait sur entretien et examen du dossier par un jury composé d’enseignants universitaires et de professionnels. La formation est étalée sur quatre semestres et sanctionnée par un stage en entreprise.Cette formation démarre en septembre 2011. Le dossier de candidature et les documents requis pour l’admission sont téléchargeables à partir du site www.mitacademy.ma

  Certifications

 Le programme de la formation est intégralement professionnel et technique. Sa scénarisation a été pensée pour favoriser l’apprentissage pratique et la préparation aux certifications suivantes :

- Certified Ethical Hacking

- Lead Auditor / Implementor ISO 27002

- Risk Management ISO 27005

- ITIL.

 

 NOS CENTRES

Prometric
Pearson Vue
ITIL Exin
 Inscription
l'inscription pout l'année 2011/2012 est ouverte. Merci de remplir le formulaire dans le lien suivant : Demande d'inscription
 Nous contacter
Pour toute information nous contacter à contact@mitacademy.ma